La concurrence souffre des mêmes problèmes, comme si cette niche entière avait été délaissée par mes collègues. Après une analyse de la concurrence qui fut rapide, j'entrepris de poser une palette de couleur et une combinaison de polices de caractères qui crient TAIGA et LEADER.
Donc OSWALD pour les titres, et ROBOTO CONDENSED pour le texte, des polices "maigres" et "en hauteur" pour économiser de l'espace dans leurs catalogues surchargés.
Pourquoi OSWALD ? Les concurrents se baladent tous avec des polices illisibles et fantaisistes, ici bien que le logo existant soit un poil compliqué à mon goût, il fallait éviter de tomber dans le piège de suivre ce style, et partir vers le moderne pour affirmer et assumer sa position de leader dans le marché.
Et dans les couleurs on a du classique : les pins, les cèdres, les pommes de pin, les pommes de cèdre, du miel et des pignons. On rajoute deux teintes de beige pour faire cher et donner un peu de contraste, un peu de blanc, et le tour est joué. Enfourner à 180° pendant 20 minutes (je plaisante hein).